|
|
|
|
Dernière mise à jour : 29 / 1 / 2010
|
|
|
|
| |
|
|
Le Système de pilotage
Le Système de pilotage est un service dédié à la gestion des informations statistiques des applications de l’ABES. Ce système d'information est un outil de suivi d'activité et d'aide à la décision, mis à la disposition des bibliothèques membres des réseaux de l’ABES, de la direction de l'ABES, des administrateurs des bases de données, et de la Mission de l’information Scientifique et Technique et du Réseau Documentaire du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche. Actuellement, il prend en compte l'activité réalisée par les professionnels des bibliothèques et le grand public dans le Sudoc. A terme, il intégrera les données des autres applications de l’ABES : Calames, Star.
L’objectif du système de pilotage est de fournir des informations sur l'activité de catalogage, de prêt entre bibliothèques et de consultation réalisée sur les divers catalogues constitutifs du Sudoc. Chaque bibliothèque membre du réseau du Sudoc suit sa propre activité ainsi que celle des bibliothèques dépendant du même établissement. L'accès au service se fait au travers du module Webstats, après identification par un login et un mot de passe.
Accès à Webstats
Les données statistiques sont mises à jour au début de chaque mois. Elles recouvrent l’année en cours ainsi que les trois années précédentes au maximum. Un accès aux archives, pouvant remonter jusqu’en 2002, est également disponible dans l’application.
Pour tous renseignements : Professionnels des bibliothèques membres du réseau Sudoc : service assistance professionnelle Utilisateurs du Catalogue public Sudoc : service assistance |
|
|
|