Accueil > Sudoc > Services disponibles > Transferts réguliers

Transferts réguliers

La base de données Sudoc est alimentée collectivement par les bibliothécaires membres des réseaux Sudoc et Sudoc PS au sein de l'outil de catalogage centralisé mis à disposition par l'Abes. Après extraction du système central, les données sont exportées quotidiennement vers les systèmes locaux de façon à être visibles via les catalogues et outils de découverte des établissements.

Avec le service des Transferts réguliers"; les établissements bénéficient des enrichissements et corrections apportés sur les notices par d'autres professionnels du réseau et/ou par l'Abes, ce qui garantit l'harmonisation entre les données Sudoc et les données des catalogues locaux.

Mises à jour

La mise à jour des catalogues locaux est réalisée par chargement de fichiers comportant les notices (bibliographiques / autorité / exemplaire) créées ou modifiées depuis la dernière extraction. Ces fichiers respectent la norme ISO 27.09., norme internationale pour les échanges de données bibliographiques.

Transfert des fichiers

Les fichiers sont transférés via le protocole d’échange FTP (ou SFTP) selon deux modalités :

Paramétrage

Chaque établissement peut demander un paramétrage personnalisé en fonction de ses besoins spécifiques (ex : format d’échange MARC, fréquence des mise à jour ...).

Remonter