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Participer au réseau PEB

On distingue trois grandes catégories d'utilisateurs :

  • les bibliothèques qui fournissent et empruntent au réseau pour le compte d'un tiers
  • les bibliothèques qui empruntent pour le compte d'un tiers 
  • les utilisateurs finaux habilités par leur bibliothèque de rattachement qui envoient des demandes pour leur propre compte

Comment participer au réseau PEB ?

Bibliothèque membre du réseau Sudoc

Les bibliothèques membres du réseau Sudoc peuvent devenir membre du réseau PEB sur simple demande sur le guichet d'assistance  ABESstp   (domaine Prêt Entre Bibliothèques)

Pour assurer les fonctions demandeur et fournisseur, il est nécessaire de travailler avec le logiciel WinIBW. 

Bibliothèque "chainée"

Les fonds documentaires détenus par une bibliothèque chainée deviennent accessibles par l'intermédiaire de la bibliothèque chaînante qui reçoit les demandes de fourniture pour le compte de la bibliothèque chainée. Généralement, les chainages se font au sein d'un même établissement. La mise en place d'un chainage entre bibliothèques est à demander via le guichet d'assistance ABESstp .

Bibliothèque membre du réseau Sudoc-PS

Les bibliothèques du réseau Sudoc-PS souhaitant utiliser les services du réseau PEB doivent en faire la demande auprès du responsable du Centre Régional dont elles dépendent. Il convient de déposer une demande de participation sur le guichet d'assistance  ABESstp (domaine Prêt-entre-Bibliothèques). Dans ce cas, la participation au service PEB nécessite la signature d'une convention.

Consulter le modèle de convention

Bibliothèque étrangère

Les bibliothèques étrangères qui souhaitent participer au service PEB doivent déposer une demande sur le guichet d'assistance  ABESstp (domaine Prêt Entre Bibliothèques). Dans ce cas, la participation au service PEB nécessite la signature d'une convention.

Consulter le modèle de convention

Utilisateur final

Quelques bibliothèques autorisent certains de leurs utilisateurs à envoyer leurs demandes sous forme de demandes préliminaires. Ce service implique l'attribution par la bibliothèque à l'utilisateur concerné d'un login /mot de passe personnels.

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