Accueil > Sudoc > Le réseau Sudoc-PS - Publications en Série > Responsable Centre du Réseau Sudoc PS

Responsable Centre du Réseau Sudoc PS

Les responsables des Centres du Réseau Sudoc-PS  (CR) sont les interlocuteurs de l'Abes ainsi que des membres des différents réseaux régionaux ou thématiques qu'ils animent.

Rôle et missions

Les responsables de Centre du Réseau Sudoc PS ont la responsabilité du contrôle bibliographique sur les publications en série pour les établissements de leur périmètre, bibliothèques déployées comprises. C’est par eux que transitent les bordereaux de demandes de numérotation ou de correction en partance pour ISSN.

Leur mission consiste à coordonner et développer les activités de signalement des collections de publications en série dans le Sudoc. Depuis la mise en pratique des conventions sur objectifs en janvier 2011, les missions d’animation, de prospection et de mise en œuvre de projets structurants au niveau régional ont été renforcées.

Fiche de fonction

La  fiche de fonction "Responsable de Centre du Réseau Sudoc-PS" a été élaborée afin d'aider les directeurs d’établissements et chefs de services à intégrer ces fonctions dans les organigrammes fonctionnels de leurs établissements et à finaliser les fiches de postes des agents concernés.

Ces fonctions sont exposées en détail dans la documentation professionnelle à la disposition des responsables CR :  Guide méthodologique .

Formation

En début d'année universitaire, des formations spécifiques sont proposées aux nouveaux responsables de Centre du Réseau Sudoc PS. .

Canaux de communication

Remonter