Accueil > Sudoc > Catalogue Sudoc public

Créer un lien profond du SUDOC vers son OPAC

Grâce à un web service dédié, les bibliothèques du réseau Sudoc peuvent mettre en place un lien profond (deep link) entre le Sudoc et leur système local.Il est ainsi possible à partir du Sudoc de connaître la disponibilité d'un exemplaire dans la bibliothèque concernée.
Ce service peut être mis en place uniquement par les bibliothèques utilisant un index spécifique (n° PPN) dans leur catalogue public.

Catalogue Sudoc public

Logo Sudoc

Sudoc : Système Universitaire de Documentation

  • Catalogue Sudoc Public

    Base de données bibliographiques produite collectivement par les bibliothèques membres des réseaux Sudoc et Sudoc PS ,  le catalogue Sudoc public comporte plus de 12 millions de références bibliographiques décrivant :

    • les collections proposées par environ 1600 bibliothèques de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche (membres du réseau Sudoc)
    • les collections des publications en série (revues, journaux, périodiques... ) présentes dans les 2400 bibliothèques municipales et centres de documentation de diverses institutions (membres du réseau Sudoc PS)
    En savoir plus
  • Répertoire des Centres de Ressources

    A partir de la page d'accueil du catalogue Sudoc, un Répertoire des Centres de Ressources est à la disposition des usagers. Il comporte les informations d'identification et de localisation des 3400 établissements documentaires membres des réseaux Sudoc et Sudoc PS .

    En savoir plus
  • Le Sudoc dans WorldCat

    Worldcat

    Au 01/01/2017, 114 établissements du réseau Sudoc ont choisi d'adhérer à WorldCat . Cette adhésion a pour avantages :

    • meilleure visibilité au niveau international des collections des bibliothèques françaises d’enseignement supérieur et de recherche
    • meilleure visibilité sur le Web grâce aux accords d’OCLC avec Google, Yahoo, Amazon, etc…
    • possibilité de bénéficier des web services et API Worldcat 
    En savoir plus
Remonter