Accueil > Calames > Le réseau Calames > Correspondants Calames

Correspondants Calames

L'organisation du réseau Calames s'appuie sur les correspondants Calames, interlocuteurs de l'Abes pour toutes les fonctions exercées au sein du réseau.

Rôle et mission

La définition du rôle de correspondant Calames est formalisée dans une fiche de fonction élaborée afin d'aider les directeurs d’établissements et chefs de service à l’intégration de cette fonction dans un organigramme fonctionnel ou une fiche de poste.

Les missions du correspondant Calames, ainsi que les fonctionnalités de l'application de production sont exposées en détail dans la documentation professionnelle accessible depuis l'application.

Formation

Des formations spécifiques sont proposées en début d'année universitaire, pour les correspondants Calames des établissements déjà déployés dans le réseau. Dispensées par les formateurs-relais, ces sessions ont lieu à Paris. L'ABES s'engage à former les correspondants des établissements qui entrent chaque année dans le réseau. Dispensées à Montpellier, ces sessions ont lieu au printemps.

Canaux de communication

  • Entre un correspondant et l'Abes : guichet ABESstp
  • Entre correspondants Calames :  liste de diffusion calames@listes.abes.fr pour échanger entre correspondants ou pour toute question à l'Abes dont la réponse est susceptible d'intéresser le réseau
  • Pour contacter un correspondant Calames en particulier :  annuaire accessible en ligne via l'application.
Remonter