Accueil > Autorités et référentiels > Services disponibles > Curation de données : paprika.idref

Curation de données : paprika.idref

Paprika.idref est une application dédiée au contrôle qualité des liens entre notices bibliographiques et notices d'autorité de type "Personnes Physiques". Avec Paprika, il est possible d'identifier les liens / l’absence de liens entre notices d'autorité et notices bibliographiques. Différentes fonctionnalités sont disponibles  : correction de liens erronés, création de liens, création de notices d’autorité via le formulaire IdRef. Cet outil d’aide à la décision est à la disposition des correspondants Autorité et aux catalogueurs du réseau Sudoc (authentification requise) .

L'application Paprika.idref a été développée par l'Abes en intégrant le service d'intelligence artificielle - Qualinka ,  développé en collaboration avec l'équipe GraphIK du LIRMM .

https://paprika.idref.fr

Un partenariat fructueux entre l'Abes et l'équipe GraphIK

L'application Paprika.idref a été développée par l'Abes en intégrant le service d'intelligence artificielle - Qualinka ,  développé en collaboration avec l'équipe GraphIK du LIRMM .

Le cœur de ce service est un moteur original et générique développé par l'équipe GraphIK. Ce moteur doit être paramétré (ontologies, attributs, filtres, critères, règles de liage et différence...) pour répondre à chaque problème spécifique de liage (principes exposés dans la soumission KCAP).

Une instanciation de ce moteur a été développée conjointement par GraphIK et l’Abes. Celle-ci constitue un moteur de liage entre références bibliographiques Sudoc et référentiels d'autorités Sudoc.

Les résultats fournis par ce moteur sont utilisés par un service de diagnostic (rapport de Brett) fournissant des informations de contrôle de la qualité des liens du Sudoc (exploitées sous forme de code couleur) ainsi que des suggestions de modification.

Remonter